
La nouvelle équipe municipale a vite repris ce dossier en main et a confié au conseiller Dimitri Poursine, spécialiste en la matière, le soin de redonner du sens à la vitrine numérique de la ville.
C'est chose faite : le nouveau site a ouvert le 15 mars dernier. Mais l'élu ne tire pas pour autant la couverture à lui. « J'ai coordonné mais toute l'équipe municipale a travaillé. C'est en commun que nous avons établi le cahier des charges, le plan du site, les contacts multiples », précise-t-il.
Le choix de Dimitri Poursine ne doit cependant rien au hasard : « C'est vrai que c'est mon travail, mais là je suis intervenu totalement bénévolement, en interne et par passion, pour ma commune. »
Charte graphique
La vie de Fouras, vie associative, tourisme, loisirs, économie locale, enfance-jeunesse, les grands titres permettent ensuite de naviguer plus finement au fil de dizaines de pages. Un site qui se veut le plus interactif possible, au plus proche aussi des demandes des visiteurs. C'est ainsi que l'on peut laisser un message directement à Sylvie Marcilly, maire de la commune, et ce en toute confidentialité. Contact qui peut s'établir également avec l'Office du tourisme ou les campings, les vacances n'étant jamais très loin lorsque l'on évoque la presqu'île.
« Nous nous rapprochons de la charte graphique de la ville, avec des couleurs vives, attrayantes, et le club photo de Fouras nous a considérablement aidés en nous fournissant de très bons clichés », ajoute encore Dimitri Poursine.
Un site qui va très vite évoluer comme pour rattraper un peu mieux encore le temps perdu. Une newsletter et une visite virtuelle - à 360° - devraient très bientôt le rendre encore plus attractif.
Son succès conforte d'ores et déjà ses créateurs : près de 400 visiteurs par jour, entre 75 et 100 000 pages vues chaque mois, trois fois plus qu'avant la mue de mars.
le texe non voyant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire