Hommage à Livia

Le 10/04/2009

Nous sommes très tristes, nous avons décidé, Marie-Claude et moi de faire endormir LIVIA…

Son état ces derniers jours s’était vraiment aggravé. Elle ne mangeait pratiquement plus, ne bougeait presque plus... et commençait à avoir mal .... Elle arrivait vraiment au bout du chemin... On avait espéré ne pas en arriver là, mais on a refusé de la laisser souffrir.... et de ne pas s’acharner (par pur égoïsme, en fait) …

Après toutes ces années de bonheur avec cette chienne exceptionnelle, nous ressentons un grand vide dans la maison et avons beaucoup de chagrin …






4 commentaires:

  1. Bonjour Jean Marc
    Je viens d'apprendre avec tristesse la mauvaise nouvelle.
    Il est clair qu'apres 14 ans de vie "commune" cela fait un grand vide.

    Garde le moral et à bientot !

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de regarder votre vidéo sur Livia. Nous sommes presque voisin .Nous nous croisions quelques fois vous avec Livia et nous avec Youcky. Aussi je comprends votre tristesse car nous aussi nous nous avons perdu notre compagnon .Nous aussi nous avons décidé de pas le laisser souffrir il était tellement bon et il nous manque énormement.

    RépondreSupprimer
  3. Touchant, émouvant, que de tristesse, de chagrin dans ce si bel hommage. Mais la vie est bien difficile, parfois, il faut se séparer de ceux que l'on aime, même un si affecteux toutout. Nous avions une petite chienne adorable. Elle est morte sans un cri, comme ça, un matin, nous l'avons trouvé dans son couffin, toute froide, raidie. Elle est morte dans la nuit,d'une mort naturelle, de vieillesse. Que de larmes, nous avons versé, et elle le méritait bien.
    Nous n'en n'avons jamais repris.

    RépondreSupprimer
  4. le 15 Septembre j'ai du faire piquer mon labrador Max, il avait cancer du foie. Je comprend votre douleur car j'avais 10 ans de boheur avec lui, J'ai beaucoup pleurer. Je me suis demander si j'avais bien fait. Il ne mageait plus depuis 4 jours, et il vomissait marron. Je me souviendrait toujours le matin, il savait que je l'emmenait se faire piquer car il s'est blotit une dernière fois contre ma femme pour lui dire aurevoir. Depuis j'ai repris un labrador male de 4 mois, car cela faisait trop un vide, et il me permait de penser à Max, chaque fois que je le caresse.

    RépondreSupprimer