Tempête mortelle, cette nuit, dans la région



... la tempête a fait 12 morts en charente maritime ....

 
Des inondations importantes ont été constatées dimanche matin en Charente-Maritime, à Aytré, à Fouras, à Châtelaillon où des habitants sont montés sur le toits de leurs domicile, et à La Rochelle, après le passage d'un épisode fortement venteux associé à une forte marée Plusieurs hélicoptères devaient être envoyés pour récupérer ces habitants contraints de monter sur leurs toits à Aytré, commune limitrophe de La Rochelle, a indiqué le préfet de la Charente-Maritime, Henri Masse, sans pouvoir chiffrer le nombre de personnes concernées par cette opération.
Plusieurs parties basses de la ville de La Rochelle étaient également inondées, a-t-on appris auprès de la mairie, alors que l'eau commençait à se retirer.
ScreenShot010
La préfecture de la Charente-Maritime a fait état aujourd'hui des décès de trois personnes, dont un enfant de 10 ans, qui pourraient être liés aux inondations qui ont touché le littoral charentais.
La préfecture avait déjà annoncé la mort par noyade d'une octogénaire dans le département. Une troisième victime, dont le sexe n'a pas été précisé et qui serait âgée de 70 ans, a été retrouvée à Aytré, selon Eléonore Lacroix, directrice de cabinet du préfet. De très nombreux foyers sont coupés  d'électricité. 27 pompiers des Landes viennent de partir en renfort pour le département.

Le vent a soufflé jusqu'à 110 à 140 km/h dans l'intérieur du département et à 159 Km/h à l'île de Ré. 

Dernieres infos au 01/03

Le bilan des victimes s’alourdit d’heures en heures… La Charente-Maritime pleure 11 morts… Trois nouveaux décès ont été constatés depuis ce matin : deux personnes âgées (un homme et une femme) à la Flotte-en-Ré, et un homme de 58 ans à Esnandes… Une personne est toujours portée disparue… Il s’agit d’un enfant domicilié à Charron… La commune qui est actuellement isolée du continent, à l’image d’une île ou d’une presqu’île…

5 commentaires:

  1. Bonjour j' habite dans le pas de calais ca fait 23 ans que je viens en vacances a fouras.Je découvre aves trés grande stupeur les dégats qu' a provoqué cette tempete.Je suis de tout coeur avec vous bon courrage ...Si vous avez plus de photo n' hésitez pas!Je ne trouve pas des photos de notre location d' été pour voir si elle a été épargnée.C' est une villa situé sur les falaises de la grande .Au fait votre maison est superbe Bravo pour vos fleurs....Emilie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Je suis un habitué d'AZUREVA j'ai vu qu'il n'y avait pas eu de degat mais j'aimerais savoir ce qu'il en est du camping de l'ESPERANCE.Merci pour les infos.cordialement. MICHEL.

    RépondreSupprimer
  3. Pour Michel, le camping de l'espérance n'a pas été épargné et à été complètement inondé. Quelques arbres ont été aussi arrachés

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Jean Marc, je suis une vendéenne charentaise doublement affectée par ce douloureux évènement, notre trés vieille maison de famille est située au carrefour du chateau d'eau celle qui est grillagée avec un portail rouge.personne n'y était, quelle désolation ces photos! ne baissez pas les bras les fourasins! merci de me donner des nouvelles si vous pouvez. au fait, nous passons tous les soirs devant votre charmante maison en promenant nos chiens l'été et nous sommes tout à fait charmés de ce que vous en avez fait. Je compatis pour voter compagnon que nous avons souvent aperçu. cordialement Marie

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour.

    Merci JM pour l'info.Je souhaite bon courage à toutes et à tous. Michel

    RépondreSupprimer