Une nouvelle arnaque prend actuellement de l’ampleur... Comme pour le phishing, les
malfrats misent encore tout sur la crédulité de leurs victimes.
C’est le magazine 60 millions de consommateurs qui a révélé l’information. La victime, une
cliente de SFR, qui a eu la mauvaise surprise de recevoir une facture de plus de 800 euros !
La cause, des renvois d’appels effectués sur sa ligne à son «insu».
L’arnaque s’est opérée de façon très simple. L’abonnée reçoit un appel de son opérateur, qui pour bénéficier d’une promotion exceptionnelle, lui demande de rentrer ses codes directement sur le clavier de son téléphone.
Sauf qu’il ne s’agissait nullement de son opérateur à l’autre bout de la ligne, mais plutôt d’un complice de l’opération.
Ensuite, ses codes ont été utilisés pour programmer des renvois d’appels sur sa ligne. Une fois les renvois effectués,
il suffisait aux malfrats d’appeler sur la ligne de leur victime pour être transférer vers un numéro surtaxé...
Prudence donc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire