28/01/2011
En principe, ces jours-ci, l'ensemble des conclusions de l'expertise conduite par l'inspecteur général, Christian Pitié, en Charente-Maritime, devraient être rendues publiques.
Lors de sa venue dans le département, Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'Écologie et du Développement durable, avait déjà indiqué que, dans plusieurs communes, les zones de solidarité avaient été réduites par rapport au tracé initial établi après le passage de Xynthia.
Et ce zonage va encore rétrécir dans les secteurs susceptibles d'être protégés.
A priori, plusieurs maisons pourraient sortir de ce périmètre.
A priori, plusieurs maisons pourraient sortir de ce périmètre.
Ensuite, en fonction du choix des protections à mettre en place (brise-lames ou non), en front de mer notamment, il sera en principe procédé à une analyse au cas par cas.
Du côté de Fouras, à la Pointe de la Fumée (où d'ailleurs nombre de maisons ont déjà été vendues), il apparaît que dans le quartier du Bois-Vert notamment, la réalisation de protections individuelles et collectives est possible. Une quinzaine de maisons ne devrait plus être inclue dans le zonage. Ailleurs, une analyse au cas par cas sera nécessaire.
Les décisions définitives seront prises fin mars, quand les conclusions de l'expertise nationale auront été confrontées à celle de l'expertise en cours, à l'échelon départemental.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire