150 caravanes de gens du voyage s'installent à Fouras

150 caravanes de gens du voyage s'installent à Fouras (17) dans une atmosphère tendue

campement-gensduvoyage-mesner

Ces 150 caravanes appartenant à des gens du voyages sont installées sur un terrain de la commune pour une semaine de mission évangélique. L'installation de ce convoi a été musclée, selon les témoins présents à Fouras.


En dépit de leurs divergences, la maire UMP de la commune, Sylvie Marcilly et le pasteur de la communauté, Djovany Sauzer, tentent l'apaisement et le dialogue.
Mais comme souvent dans ce genre de situation, chacun campe sur ses positions.
Les caravanes occupent un terrain sur lequel 250 exposants devaient venir s'installer dans 3 jours pour tenir une bourse d'échange de pièces détachées de véhicules anciens. Il sera visiblement difficile pour la commune d'honorer ce rendez-vous, à moins de trouver un autre emplacement.




La SUITE :
le 28/08

Une solution a été trouvée pour les gens du voyage installés à Fouras

Les 150 caravanes des gens du voyage installées depuis quelques jours à Fouras sont parties vers un terrain militaire à Lagord.

"Nous sommes arrivés à une solution après d'âpres négociations" nous a déclaré Sylvie Marcilly, le maire de Fouras, en Charente-Maritime.
Les 150 caravanes des gens du voyage sont donc parties, vers 15H30​, du terrain qu'elles occupaient depuis quelques jours sur sa commune.
Ils ont fini par accepter un terrain de remplacement proposé par la préfecture de Charente-Maritime.
Les gens du voyage sont donc partis s'installer à Lagord, près de La Rochelle,sur un terrain militaire.
A Fouras, les caravanes se trouvaient sur un espace où 250 exposants devaient venir s'installer, jeudi, dans le cadre d'une bourse d'échange de pièces détachées de véhicules anciens.


Le rendez-vous pourra finalement avoir lieu.


SOURCE  FR3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire