Réunion entre élus, commerçants et artisans

.

Le marché est une vraie chance




La réunion avait un peu valeur de symbole. En effet, après avoir été à la rencontre de la population dans son ensemble, voilà quelques jours, ce sont cette fois les commerçants, artisans, prestataires de service, qui étaient invités à partager le verre de l'amitié avec les nouveaux élus de Fouras, ce dimanche matin, sous les halles du marché central.
Quoique que cela n'ait pas été exprimé aussi nettement, l'objet de cette rencontre était également de créer des liens entre des professionnels qui ne se côtoient pas forcément et, bien sûr, pour Mme Marcilly et son équipe, de les assurer de leur soutien plein et entier.


Promotion de ce service. L'occasion pour les petits nouveaux de créer des liens, de lancer la saison, mais aussi, nous confiera Chrystelle Colombé, adjointe chargée du commerce, d'envisager d'aller beaucoup plus loin. « Les petits centre-bourgs ont besoin d'être dynamisés. Ce marché, qui fonctionne tous les jours y compris le dimanche matin, est quasi unique en son genre, les commerces sont ouverts dans la rue, c'est une chance exceptionnelle ».
Les deux élues envisagent donc d'organiser, par tous les moyens à leur disposition, une promotion massive et systématique de ce service.
Dans l'actualité également, le projet relancé (puisqu'un autre avait déjà échoué) de constituer un Gicac (Groupement d'intérêt commercial) qui prendrait le relais de l'actuelle Union des commerçants. Signe de bonne volonté encore, Chrystelle Colombé annonçait, dimanche matin, la libération de 20 places de parking gratuites pour les professionnels.
Si l'on se fie à l'applaudimètre, une partie du chemin est déjà parcourue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire