Le vent est attendu

Vendredi 10 Octobre 2008

FOURAS. La troisième édition du Fort Boyard Windsurf Challenge aura lieu ce week-end, à la grande plage de Fouras



La plage de Fouras offrira un joli point de vue

Durant deux jours, la grande plage de Fouras va à nouveau vivre le grand frisson et, les organisateurs l'espèrent, le grand vent. Rendez-vous de fin de saison devenu incontournable, le Fort Boyard Windsurf Challenge sera ainsi lancé demain. Cette épreuve longue distance réunit sportifs professionnels et amateurs. Cette année, 200 véliplanchistes ont répondu présent.

Outre le grand champion Antoine Albeau, les amateurs retrouveront quelques pointures : Pierre Mortefon, Nicolas Warembourg, Jean-Baptiste Daniel. Chez les femmes, il faudra compter sur Charline Picon, suppléante de Faustine Merret lors des derniers JO à Pékin et étoile montante de la discipline.

Avec le Cercle Nautique.

Cette édition reprend les recettes des succès précédents, à l'exception de sa partie organisation. Ainsi, le Cercle Nautique Fourasin prend cette année le relais de l'école de voile, devenant le coordinateur des moyens engagés sur l'eau. À événement majeur, organisation rigoureuse : une centaine de personnes et 32 bateaux (dont 28 consacrés spécifiquement à la sécurité) seront mobilisés.

Pour un budget de 55 000 euros environ, le Pays rochefortais s'offre une belle occasion de faire sa promotion. Alain Burnet et Sylvie Marsilly, vice-présidents de la communauté d'agglomération, s'expriment à cette occasion d'une même voix : « C'est un événement populaire, pas élitiste, qui met en valeur le Pays rochefortais, destination nautique, avec une autre image que celle du patrimoine, une image sport et dynamisme. »

C'est aussi, après la saison d'été, un soutien économique non négligeable. Et en premier lieu pour Fouras, qui se mobilise en termes de personnel et de moyens techniques pour être à la hauteur des attentes.

Et le cocktail semble de plus en plus explosif puisque plus de 35 départements, y compris d'outre mer, seront représentés sur ce troisième plus gros rassemblement de windsurfeurs de l'année en France !

3 Au programme. Des animations gratuites seront proposées et un espace dépôt-vente sera tenu sur le front de mer (enregistrement du matériel le samedi matin). Samedi à 19 heures, au casino de Fouras, diffusion du film du record du monde de vitesse d'Antoine Albeau, commenté par le champion lui-même ; à 22 heures, concert avec le groupe En cours de root, suivi d'une soirée discothèque. Pour les petits, concours de châteaux de sable, à partir de 14 h 45, sur la grande plage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire