Le comité des fêtes ... quel avenir ?

le 09/06/2009

Après des déboires dont plus personne n'ignore rien, une condamnation à près de 500 000 euros d'amende à régler aux services de l'État pour organisation pléthorique de lotos, le Comité des fêtes de Fouras, toujours sous la houlette de Bernard Salanier, relance sa saison d'animation.

Un programme assez ressemblant à ce que le comité a pris l'habitude de proposer sur la presqu'île depuis plus de dix ans.



Cependant, ces projets peuvent surprendre compte tenu des difficultés rencontrées au cours des derniers mois. Mais Bernard Salanier se veut serein.

« Nous sommes à terre mais nous ne sommes pas morts », déclare t-il tout de go.

« Nous sommes en cassation pour le jugement et nous continuons nos activités. Nous avons de toute façon une grosse clientèle pour nos spectacles. Pour nos fêtes de Bayonne, nous sommes quasiment complets », ajoute t-il avant de reconnaître que la situation est tout de même un peu différente pour cette nouvelle saison.

« C'est vrai que tous les spectacles à gros budget ont été annulés, tous ceux qui ne permettaient pas de faire rentrer de l'argent. Seules les animations compatibles avec notre budget ont été conservées. »

Reste à trouver de l'argent

« Nous avons des financements grâce à nos prestations extérieures. Nos spectacles payants sont tous excédentaires et puis nous gérons les marchés de nuit, il n'y a donc pas de prise de risque. »

Sur un plan plus personnel, il se défend becs et ongles, encore et toujours. « Aucune des personnes de l'équipe, moi ou les autres, n'ont été mises en cause personnellement, nous avons été lavés de tous soupçons ! », insiste Bernard Salanier, qui évoque déjà un après été de grande envergure.

« Les 28 et 29 novembre, nous réunissons pour la première fois sur une même scène Yvette Horner et André Verchuren, c'est du jamais vu. Nous maintenons quoi qu'il arrive l'arbre de Noël des enfants de Fouras et Saint-Laurent et le réveillon du 31 décembre.Et puis, pour le premier trimestre 2010, nous prévoyons de recevoir Anne Roumanoff et Serge Lama. »

Entre-temps, le comité aura peut-être à nouveau des nouvelles de la justice. La donne pourrait alors changer.

Auteur : J.-L. R

1 commentaire:

  1. ça fait sourire de voir que Monsieur SALANIER se permet de dire que l'arbre de noël des enfants est maintenu quoi qu'il arrive quand on sait qu'il n'a plus donné de nouvelles à son enfant !

    RépondreSupprimer