Le plus grand centre commercial au monde: le nouveau projet de Dubaï

Etendu sur une superficie de 743.000 mètres carrés, entouré de 7km de rues commerçantes climatisées, relié à une centaine d'hôtels et doté du plus grand parc d'attraction en intérieur, le nouveau projet de Dubaï est saisissant.

Le souverain de Dubaï, cheikh Mohammed ben Rached Al Maktouma (à g.) regarde la maquette du "Mall of the world". (c) SHEIKH MOHAMMAD AL-MAKTOUM OFFIC / AFP

 

Déjà considérée comme une capitale du shopping, la ville-émirat de Dubaï a annoncé vouloir construire le plus grand centre commercial du monde, une véritable ville reliée à des rues commerçantes couvertes pour échapper à la chaleur.

Le "Mall of the world" (Mall du monde), qui s'étendra sur une superficie de 743.000 mètres carrés, sera relié à un réseau de rues commerçantes dont la température sera contrôlée, a annoncé le gouvernement

 

de Dubaï p> 

 

L'émirat dont les ressources pétrolières se sont taries a fait le pari de concentrer son économie sur les services et a obtenu d'organiser l'Exposition universelle de 2020, où il espère attirer 25 millions de visiteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire