Le chantier de l'hôpital en deuil

ROCHEFORT. --Deux ouvriers du chantier de construction de l'hôpital sont décédés hier. Ils sont tombés d'une nacelle

C'était quasiment l'heure de la débauche, hier, sur le chantier de construction du futur hôpital de Rochefort lorsque soudain le tragique accident s'est produit. Deux hommes sont tombés d'une nacelle. Une chute d'environ 18 mètres. L'un est mort sur le coup. Son collègue non, mais il n'a pas pu être réanimé.
Ces deux ouvriers originaires du nord de la Charente-Maritime, respectivement âgés de 49 et 52 ans, étaient en train de fixer des fenêtres. Selon les premières constatations, et sans que l'on sache exactement dans quelles conditions, la nacelle se serait désolidarisée de son support. Les deux hommes ont basculé.

Enquête. Tout de suite le directeur de l'hôpital, Pierrick Dieumegard s'est rendu sur les lieux. Le commissaire de police, plusieurs enquêteurs ainsi que le procureur, Pierre Arnaudin, se sont évidemment déplacés.
Pierre Arnaudin a annoncé l'ouverture d'une enquête. Il s'agit de définir les circonstances exactes de cet accident. Des prélèvements, des relevés divers ont été effectués dès hier soir. Aujourd'hui, les auditions s'enchaîneront et les corps des victimes seront examinés par un médecin légiste.

Poursuite du chantier. Le procureur a également précisé que le chantier ne serait interrompu que dans la partie où se trouvait la nacelle. A son avis, c'est suffisant. Ailleurs, le travail se poursuivra. Avec sûrement moins d'entrain. Le maire de Rochefort, Bernard Grasset est venu sur le site dès son retour de Poitiers. Il a exprimé sa tristesse : « C'est consternant. D'autant que ce chantier qui dure depuis deux ans était jusqu'à présent exemplaire. Aucun accident du travail sérieux ne s'était produit ».


Sur ce chantier, à Béligon, quelque 150 personnes travaillent actuellement. De nombreuses entreprises interviennent et également beaucoup de sous-traitants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire