Prêts pour la parade

Le cirque Zavatta s'installe pour la première fois sur la commune. Tour du propriétaire et de la ménagerie


Il est fier de son cirque Michel. Après dix ans d'activité au sein de l'équipe Zavatta en temps que régisseur, malgré les kilomètres et les difficultés que l'on devine à mots couverts, il garde un enthousiasme de débutant.
«Je ne suis pas un enfant de la balle» indique-t-il pourtant, histoire de chasser une idée reçue. Mais à le voir se diriger vers le magnifique lion blanc de la ménagerie, on comprend pourquoi il est là. Collé à la cage, il chahute avec le fauve comme on le ferait d'un chat. Derrière sa grille l'animal répond et joue.

Lions blancs, autruches et kangourous. Il fait partie des dizaines de bêtes qui suivent le cirque et pour certains participent activement aux numéros. «Nous avons également des animaux domestiques», indique Michel, entouré de poneys, chèvres mais aussi kangourous ou autruches.
Une grande famille réunie dans un tout aussi vaste village, prairie du casino, pour une petite semaine. La première visite du cirque Zavatta à Fouras.

Du cirque accessible. «Nous restons plus longtemps que nos confrères. Nous pratiquons des prix bien moindres de 13 à 20euros. Ainsi nous pouvons accueillir beaucoup plus de monde. Nous y tenons, nous défendons l'idée du cirque accessible à tous.»


Une soixantaine de personnes font vivre la structure. Quinze attractions sont proposées durant 2h30 de spectacle. Le chapiteau est un des plus beaux de France, 34 mètres de diamètre, 15 mètres de hauteur. Il peut recevoir jusqu'à 1500 personnes.


«Nous sommes un des cinq plus gros cirques de France. Nous avons des numéros exceptionnels, le jongleur Antoine Micheletty, numéro3 européen; les Marianis parmi les meilleurs clowns du monde, la cavalerie de Didier Prein, le dompteur Gary Ambrose qui travaille avec dix animaux en même temps!». Intarissable Michel!


Visite du zoo de 10h30 à 19heures tous les jours. Spectacles à 20h30 sauf dimanche à 15heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire