Une cabane incendiée


FOURAS. --Hier, peu avant 5 heures du matin, la cabane ostréicole de Patricia et Didier Margat a totalement brûlé. Pour l'heure, l'origine demeure inconnue


« J'ai été réveillé par une explosion tellement violente qu'on a cru à un tremblement de terre ! Visiblement, la cabane s'est embrasée très rapidement », témoigne Vincent Baccelli. À la pointe de la Fumée, il est le voisin de Didier et Patricia Margat, ostréiculteurs à Fouras, dont la cabane a totalement brûlé hier, peu avant 5 heures du matin.
Malgré l'intervention des pompiers de Rochefort, venus avec le fourgon pompe-tonne et le camion-citerne, seuls les quatre murs de la cabane restent debout aujourd'hui. Il semble que le feu ait pris dans les collecteurs d'huîtres en plastique, stockés à l'extérieur du bâtiment. Ensuite, les flammes se seraient propagées à la cabane, touchant un peu le débarras voisin appartenant à Mme Coutin.

Les machines aussi. Outre la cabane que le couple avait ouverte pour la vente directe, des machines installées à l'intérieur ont été également détruites. En 1979, une autre cabane avait brûlé, celle de Daniel Coirier, premier adjoint aujourd'hui. Les causes du feu n'ont jamais été élucidées. La cabane a été sécurisée et une enquête a été ouverte, menée par la compagnie de gendarmerie de Rochefort et la brigade des recherches. Les expertises, menées par les techniciens en investigation criminelle de la gendarmerie de La Rochelle, sont en cours. Elles devront déterminer les causes exactes de l'incendie. Car pour l'heure, nul ne sait s'il est d'origine accidentelle ou criminelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire