Séquestrés et menacés
Une décision prise à la suitede la condamnation du Comité des fêtes et du Comité cavalcade pour organisation de lotos illicites, peine confirmée voilà quelques jours.
Mais d'autres événements plus récents et particulièrement graves sont venus motiver un peu plus encore la décision de la première magistrate. « Dans la nuit du samedi 14 mars, alors qu'ils rentraient chez eux après un loto, M. et Mme Porcher ont été séquestrés et menacés par des individus encagoulés et armés », explique Sylvie Marcilly.
Une amende de 5 000 euros
« Quinze jours avant, un premier vol avait été perpétré dans leur voiture. S'y ajoutent les dégradations de la salle Rondeaux et de l'espace Gazin qui ont subi à plusieurs reprises les assauts des voleurs, ça ne pouvait pas durer ».
Si Sylvie Marcilly n'a visiblement pas apprécié de devoir payer une amende de 5 000 euros alors que les faits se sont déroulés sous la mandature précédente, elle porte surtout un regard très inquiet sur les convoitises que suscitent des soirées de toute évidence lucratives. « Je prends cette décision dans un souci de tranquillité des biens et des personnes », insiste-t-elle. « Il y a trouble à l'ordre et à la sécurité publique, j'en ai informé directement les responsables des associations concernées, je ne cautionne plus les lotos ». Une décision qui ne remet pas en cause l'organisation d'événements du même type mais bien plus modestes, et surtout plus conformes à la législation en vigueur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire