Cible privilégiée des virus et des pirates
60% des utilisateurs d'Adobe Reader utilisent des versions anciennes du logiciel, non protégées et perméables aux virus et autres attaques.
20% utilisent même une version obsolète de près de deux générations. Rappelons que si Adobe Reader est le lecteur de fichiers PDF le plus populaire de la planète, il constitue aussi une cible privilégié pour les pirates informatiques.
"Nous constatons que la plupart des internautes ne se soucient pas de mettre à jour une application gratuite telle que Adobe Reader du moment que les fichiers PDF peuvent être lus avec une ancienne version de l’application" explique Brad Arkin, Directeur Senior des produits de sécurité chez Adobe.
"Dans de nombreux cas, les utilisateurs n‘effectuent des mises à jour qu’à partir du moment où ils achètent un nouvel ordinateur. L’analyse sur la vulnérabilité des internautes avec les anciennes versions d‘Abode est tout à fait crédible et montre d'importantes variations dans le comportement des usagers, qu’ils soient particuliers ou professionnels, en termes de mise à jour.
Lorsque je me rends chez des amis par exemple, j'ai tendance à trouver les anciennes versions d’Adobe sur leurs ordinateurs".
Il est donc important que les utilisateurs d'Adobe Reader X mettent régulièrement à jour leur logiciel. Ils devraient d'ailleurs opter pour l'option de mise à jour automatique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire