L'association le Petit Éléphant

  25/03/2012

SOURCE SUD-OUEST

Humanitaire L'association le Petit Éléphant a recueilli des dons pour permettre notamment à de petites thaïlandaises de partir en vacances



 La salle de la Trompette, à La Rochelle, accueillait dimanche  après midi l'association le Petit Éléphant. Ses membres organisaient, comme tous les deux ans, une journée d'animations au profit du Refuge, une maison d'accueil dans le village Mae Rim, au nord-ouest de la Thaïlande.
 
14 fillettes recueillies

« Cette maison est tenue par Stéphane et sa femme, Phikun Tong, détaille Dominique Crozas, président de l'association le Petit Éléphant. Ils recueillent des fillettes qui ne peuvent pas être adoptées, souvent parce qu'elles ont une famille, mais celle-ci ne peut pas s'occuper d'elles. »

En tout, 14 jeunes filles âgées de 11 à 20 ans vivent au Refuge. « L'objectif est de leur offrir une éducation comme dans une vraie famille, ajoute Dominique Crozas. Elles vont donc à l'école normalement. L'une d'elle passe d'ailleurs un BTS tourisme. »

Depuis 2004, le Petit Éléphant récolte environ 2 000 euros par an à l'intention des jeunes filles. « Stéphane et Phikun Tong nous disent chaque année ce dont ils ont besoin, indique le président de l'association. Cette année, ils veulent emmener les filles en vacances au bord de l'océan dans le sud de la Thaïlande. »

Dimanche, l'association, et aussi la communauté thaïlandaise de La Rochelle, ont ainsi vendu des repas typiques thaïlandais et de petits objets devant un concert organisé par les élèves de l'école de musique de Périgny.

« Nous sommes une association sans but lucratif, insiste Dominique Crozas. L'argent de nos amis donateurs du groupe Léa Nature va en totalité au Refuge, où nous nous rendons une fois par an. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire