Samsung annonce le Galaxy S4

15/03/2013

Galaxy_S4-150x150 Le géant Coréen Samsung a dévoilé le successeur de son célèbre smartphone Galaxy S4. Prendre la suite de l’un des smartphones les plus vendus au monde n’est pas chose aisé, et Samsung se devait de se montrer à la hauteur de sa réputation.
Le nouvel appareil a été présenté à New York, lors d’un évènement rediffusé en direct via Youtube, !
Voici donc dévoilées pour vous toutes les nouveautés du Samsung Galaxy S4 !


Galaxy S3 – Galaxy S4 : comme un air de famille

 

Galaxy_S4_face-153x300 Avec le Galaxy S3 et le Note II, Samsung semble avoir trouvé sa marque de fabrique, le Galaxy SIV propose donc un design s’inspirant très largement de ses deux cousins. De même, l’ensemble utilise toujours du plastique (du polycarbonate, très solide), afin de permettre à l’appareil de conserver un poids et une épaisseur réduite.

Un examen plus attentif révèle cependant que le Galaxy S4 possède un écran plus grand que son grand frère, en l’occurrence de 5 pouces, contre 4,7 pouces pour le Galaxy S3. Afin de ne pas faire prendre d’embonpoint à sa dernière création, Samsung a fortement réduit les bords de l’appareils.

Outre sa taille, l’écran voit sa définition augmenter pour atteindre le 1920 x 1080 pixels, soit du Full HD ! Une telle définition garantie une finesse d’affichage et une netteté sans faille, tant pour les images que pour le texte.

Ajoutons que malgré les nouveautés que nous allons détailler, le Galaxy S4 se permet d’être de dimension identique au S3, et même de perdre 1mm d’épaisseur ! 

Galaxy S4 : Une électronique de pointe


Si l’extérieur ne change guère comparativement au Galaxy S3, l’intérieur du GS4 révèle une électronique de haut niveau. Galaxy S4 

Un nouveau processeur anime le nouveau fleuron de la gamme, doté de pas moins de 8 cœurs ! Concrètement, 4 cœurs très performants sont dédiés aux tâches lourdes nécessitant beaucoup de puissance (jeux vidéo ; retouche photo ; vidéos HD etc… ), tandis que les quatre autres, plus économes en énergie, prennent le relai pour les tâches les plus courantes (mails, web, musique etc etc), afin d’augmenter l’autonomie.


L’ensemble est secondé par pas moins de 2Go de mémoire vive, permettant ainsi de lancer de nombreuses applications simultanément, sans constater de ralentissement.


De même, l’appareil photo intégré se retrouve dopé, et affiche pas moins de 13 millions de pixels au compteur, tant que la caméra de façade revendique 2 Mpixels.


De (très) nombreuses nouveautés logicielles

Le Galaxy S4 ne se contente pas d’être une mise à niveau matérielle de son prédécesseur : 
il inaugure de très nombreuses fonctionnalités, dont voici les plus marquantes :

Eraser : cette fonction permet tout simplement de supprimer les personnes ou éléments indésirables d’une photographie, le tout en quelque secondes ;
Drama Shot déclenche une rafale impressionnante d’une centaine de photos en quelques secondes

SmartPause permet au Galaxy S4 de mettre automatiquement en pause une vidéo lorsque l’utilisateur détourne le regard
S-Translator est une fonctionnalité assez impressionnante permettant de traduire presque en temps réel des contenus vocaux entre pas moins de 9 langues ! (anglais , allemand, chinois, coréen, espagnol, français, italien, et portugais)
Air View :  cette fonctionnalités permet quant à elle de manipuler du contenu en survolant l’écran, sans le toucher.

En bon descendant du Galaxy S3 , le Galaxy S4 devient donc le fer de  lance de Samsung pour l’année 2013, et devrait être disponible d’ici fin avril.
SOURCE

1 commentaire:

  1. ça tombe bien en avril c'est mon anniversaire! lol
    Non sérieusement c'est impressionnant cette évolution des téléphones!il y a eu une rumeur qui annonçait qu'il aurait été possible de surfer sur le web avec les mouvements des yeux ..ça ne saurait tarder

    RépondreSupprimer