Windows 7

 Premier bilan : six mois après le lancement officiel de Windows 7, Microsoft  avait pour objectif de démontrer le succès du nouveau système d’exploitation tant auprès des entreprises que du grand public. 90 millions de licences vendues à ce jour avec un rythme actuel d’une vente toutes les 7 secondes - ça ne s’invente pas - telle est l’une des multiples données chiffrées avancées par l’éditeur pour accréditer son propos.



Vista ne sera donc qu’un mauvais souvenir pour Microsoft qui, armé désormais de sa réussite présumée avec Windows 7, concède volontiers les manquements et les limitations du précédent OS. D’ailleurs, la plupart des comparaisons autour de Windows 7 sont établies avec Windows XP et non Vista.

Les chiffres d’abord. En France, 3,5 millions de licences Windows 7 ont été vendues en entreprise et aux particuliers dont plus de 1,5 million concerne des PC équipés dans les entreprises. En ajoutant les 2,3 millions de licences Windows 7 déjà acquises par les entreprises au travers de contrats en volume, c’est maintenant un poste de travail sur quatre en entreprise qui dispose des droits d’usage de Windows 7.

Microsoft précise avoir retenu la leçon apprise avec Vista concernant les problèmes de comptabilité des applications et le manque de drivers et annonce garantir la comptabilité de plus de 800 000 applications et la disponibilité de drivers pour plus de 250 000 périphériques.

Plus d’infos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire