la population de Fouras est conviée à se prononcer sur la transformation du POS

ScreenShot081  
Jusqu'au jeudi 20 janvier inclus, la population de la presqu'île est conviée à se prononcer sur la transformation du Plan d'occupation des sols (POS) en Plan local d'urbanisme (PLU).

C'est l'avenir de la presqu'île dont il est question, puisque le PLU définit de manière précise les futures implantations sur le territoire communal, habitations particulières, bâtiments communaux, infrastructures sportives, etc.

Densifier le tissu urbain 

Une démarche obligatoire qui doit aussi tenir compte d'autres règlements techniques, la loi Solidarité et renouvellement urbain (SRU), le Schéma de cohérence territorial (Scot), le Plan local de l'habitat (PLH) ; mais aussi de contraintes liées à la présence d'espaces boisés classés, de terres agricoles ou tout simplement de l'océan, omniprésent sur la presqu'île, et qui a bouleversé la donne après les ravages de Xynthia.

C'est ainsi qu'après la fermeture du camping de la Fumée et celle, possible, du camping de l'Espérance ; un espace réservé à une fonction touristique va apparaître dans le PLU nouveau-né.

L’ARTICLE COMPLET SUD OUEST

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire