Un consommateur face à la hotline Internet ...

Même si cela peut paraitre excessif ... un peu de vrai dans cette vidéo qui met en scène un consommateur privé de connexion face à un conseiller incompétent ...



L’UFC-Que Choisir s’en prend violemment, dans cette vidéo humoristique, à la qualité des hotlines des fournisseurs d’accès à Internet français. Une initiative qui déplaît fortement aux opérateurs...


Bien que la dimension parodique soit tangible, il semblerait pourtant que le sketch ait fortement déplu aux opérateurs. Le blog Tic et Net rapporte ainsi que la Fédération Française des Télécoms, mais aussi l’AFRC (association française de la relation client, dont Free est un des adhérents), ont adressé une lettre commune à l’UFC-Que choisir, lui demandant de « retirer au plus vite cette vidéo de la circulation ».

La lettre, adressée en copie au secrétaire d’État chargé du Commerce, Frédéric Lefebvre, affirme notamment que « les insinuations et affirmations graves et irresponsables qui ressortent de ce sketch sont particulièrement insultantes pour les salariés » des centres d’appels. Actuellement, la vidéo incriminée est toujours en ligne, et l’UFC-Que choisir ne semble pas avoir l’intention de la retirer...

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