A propos du golf de Saint-Laurent-de-la-Prée


Quelques aphorismes repris sur le blog de André Bonin au sujet de notre golf de saint-Laurent :
 
Situé dans un superbe environnement, remarquablement entretenu, il constitue aussi un équipement touristique structurant pour le canton.

Depuis longtemps, les élus ont projeté de l'étendre de 9 à 18 trous afin de mieux l 'intégrer dans les circuits des golfs de pleine capacité et aussi d'accroître son potentiel d'attractivité, donc de développement de l'emploi sur le canton.



Il s'avère qu'au cours d'une réunion de la Communauté d'Agglomération de La Rochelle en date du 28 janvier 2011, le député-maire de Châtelaillon, a préconisé, contrairement au SCOT du Pays Rochelais, la création d'un golf de 18 trous sur Salles-sur-Mer confiée au privé. 

Il a motivé cette position en invoquant le fait qu'il convenait de trouver une offre complémentaire au golf de Saint-Laurent limité à 9 trous et qui selon lui aurait renoncé à s'agrandir. 

Actuellement la CAPR réalise l'extension du golf de Saint-Laurent, l'appel d'offre pour la maîtrise d'œuvre est en cours. La CAPR souhaite d'ailleurs un projet exemplaire sur le plan de l'environnement et du développement durable, en y associant la LPO et en prévoyant produits bio et gestion économe de l'eau. 

Sans entrer dans les méandres politiques, il serait intéressant de savoir ce qu'il en est vraiment. JM 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire