Moment fort de la journée de pêche en mer du 20 juillet

Ce matin, 20 juillet, nous partons, comme nous le faisons de temps en temps pêcher la dorade et le maquereau avec mon ami Paul.
En fin de matinée, une touche sur la canne à dorade... rien de bien surprenant, mais "ho" surprise ... impossible de décoller le poisson du fond.... après 10 min sans résultat, je passe la canne à Paul et je prends ma camera.

Je n'étais pas trop convaincu que je filmerai longtemps car persuadé que le fil allait casser rapidement. Pourtant, mais par je ne sais quel miracle ( ... eh bien oui, ma confiance en Paul pour mener a bien ce genre d'exploit étant pour le moins limité ) celui-ci arriva à décoller le poisson du fonds... la suite sur la vidéo ci-dessous :





Un congre de plus de 12 kg et de plus d'un mètre 70 est un poisson de taille courante dans notre région, mais le pêcher avec une canne à dorade extrêmement fine avec un moulinet rempli de fils "Trident Cameleon process" de 27.5 centième, ça devient du sport et nous sommes vraiment contents d'être venus à bout de ce redoutable prédateur.

1 commentaire:

  1. bonjour

    je viens d'écouter la vidéo, c comme ci j'y étais
    j'ai adorée . Très belle prise . merci beaucoup

    Liliane(dolores)

    RépondreSupprimer