Fouras – la plage sud, 2 ans après sa rénovation …

Je voudrais revenir sur l’aménagement de l’environnement de la plage sud. J’avais déjà fait un billet sur le sujet en son temps que vous pouvez retrouver ICI  où je disais pour conclure :

Mais le sujet principal de mon billet est surtout de dire mon étonnement sur ce qui a été fait en termes d’aménagement. ……… J’en viens au plus choquant : que signifient ces plantations absolument affreuses ou déjà crevées sur ces feutres à moitié arrachés (difficile de faire plus moche mais bio dégradable, parait-il !!) et pourquoi planter des phœnix alors que l’on sait que cette plante peut geler durant les hivers rigoureux.

Coup d’œil vraiment désolant d’un aménagement qui l’est tout autant.

Très franchement je suis déçu de cet embellissement de la plage sud (surtout quand on sait que ce n’est pas une amélioration de l’endroit, mais une réalisation nouvelle. Je veux penser que le temps,  quelques retouches, les plantes qui  finiront par pousser,  amélioreront  l'endroit.

 

Et bien force est de constater que 2 ans après c’est encore pire que ce que j’avais pu imaginer et comme j’ai pu dire la première fois , quelques photos valent mieux qu’un long discours :

2 commentaires:

  1. Pierre (de Fouras)13 mars 2012 à 20:12

    Bonjour,
    Je viens de lire l'article sur le sujet dans la lettre du maire de ce mois ci.
    On se moque vraiment du monde !!! je reporte ici la conclusion(mot à mot) : La promenade du front de mer est donc conçue comme une invitation à découvrir les végétaux de notre littoral. Cette petite promenade urbaine et botanique est assez unique sur notre littoral, c'est un atout touristique et écologique de premier plan.

    Encore une fois vous avez raison mesdames et messieurs les élus ...

    Merci tonton JM pour ces photos qui effectivement en disent plus long que ces beaux discours ...

    RépondreSupprimer
  2. Franchement ,je trouve ça sale,il n'y a pas d'entretien, ça ne donne pas envie de venir à Fouras...c'est malheureux à dire mais pour un tel résultat autant mettre du Macadam

    RépondreSupprimer